Il Nintendo DS, lanciato in Europa l'11 Marzo 2005, ha superato la quota tre milioni in Francia.
Ecco come commentaa Stephan Bole, presidente di Nintendo of France:
« La Nintendo DS attire un public de joueurs au profil de plus en plus diversifié, de tous âges, autant féminin que masculin, composé à la fois de débutants et de joueurs experts. La Nintendo DS propose une expérience de jeu disruptive, intuitive et conviviale. Le nombre croissant de logiciels originaux conçus par Nintendo et les éditeurs tiers favorise l’élargissement de la typologie des utilisateurs au-delà du public de joueurs traditionnel.
L’intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part de personnes qui ne s’intéressaient pas à ce loisir jusque là, est en partie à l’origine du niveau de demande particulièrement soutenu enregistré depuis le début de l’année, et ce en dehors de la saisonnalité classique de fin d’année. Les jeux de la gamme Touch ! generation tels que le Programme d’Entrainement Cérébral Avancé du Dr Kawashima, et bien sûr les nouveautés comme Legend of Zelda The Phantom Hourglass, ou Practice English lancées fin 2007, vont permettre à la Nintendo DS de continuer à générer une forte croissance sur le marché du jeu-vidéo en 2007»
Traduzione:
"Nintendo DS è per un pubblico di tutte le età molto vario: per un pubblico femminile, per un pubblico maschile, per nuovi giocatori e per Hardcore Gamers [Let.: Giocatori Esperti ndFeffe]. Nintendo DS propone un' esperienza di gioco istruttivo, intuitivo e colletivo. Il numero di software Nintendo e Terze Parti cresce sempre di più, ed è adatto sia agli Hardcore che ai nuovi giocatori.
L'interesse per Nintendo DS cresce anche grazie a persone che prima non si sarebbero mai avvicinate a questo tipo di intrattenimento [let.: svago ndFeffe], ciò è dovuto al numero crescente di nuovi ed originali giochi. I giochi delle serie [let.: gamma ndFeffe] Touch Generation, come Brain Training, e nuove innovazioni come The Legend of Zelda: Phantom Hourglass e Practice English, che veranno lanciate entro la fine dell'anno, garantiranno una forte crescita del Mercato Videoludico del 2007"